mise à jour du 13 Novembre 2012 |
Part 4 - Hommage a Sluggy Ranks - Suite et fin (website exclusivity !!!) |
Suite et fin de notre hommage à Sluggy Ranks, spécialement et uniquement pour les internautes (pas eu le temps de finir en direct à la radio, la nuit n'etait pas assez longue !)
Malheureusement Sluggy Ranks nous quittait le 29 juillet dernier dans un accident de voiture en Jamaïque. Il semblerait que la voiture dans laquelle il se trouvait ai fait plusieurs tonneaux avant de finir contre un mur... Lorque Sluggy arrive à l'hopital emmené par les secours, il est déjà trop tard... Né en Jamaïque en 1968, il émmigre dés 1981 aux U.S.A. pour s'installer à Brooklin à New York. C'est là que commence la carrière de Sluggy, qui choisit son nom par militantisme : "Slug" en anglais commun pouvant signifier "bullet", ou "balle" en français, dans le sens de munition ; en prenant ce nom il prétend non pas faire l'apologie des Gunman et autres Badman mais bien au contraire les combattre, en opposant à leurs balles de revolver des balles lyricales positives, d'autant plus meurtrières qu'elles ne sont motivées que par la volontée de voir les autres s'unir et s'aimer au lieu de s'entretuer. Sachant qu'à cette époque le Dancehall New Yorkais est sous l'emprise du Slackness et des Gun Lyrics, autant dire que Sluggy se fait vite remarquer avec ses lyrics Culturels : ils lui permettent de s'imposer rapidement sur la scène New Yorkaise, puis américaine puis enfin internationale, notemment avec la sortie de son album "Ghetto Youth Bust" produit par Jammys.Il sortira aussi 3 autres albums (Settle Sluggy, My Time et Just Call Sluggy), mais la majeure partie de ses productions sort surtout en single ou maxi vynil au cours de la fin des années 80 et tout au long des années 90, pour le plus grand plaisir des collectionneurs qui s'arrachent aujourd'hui certaines de ses productions à prix d'or... Hommage à Sluggy, un des rares artistes des années 80 90 qui a milité et agit pour le retour du Roots & Kulcha dans les danses... Avec toutes nos condoléances et tout notre soutien aux proches et à la famille. Nuff Love & Strenght.
R.I.P. Sluggy Ranks !!!
Playlist :
25 :
26 : 36 : Dub Fire Riddim - George Nooks - Promised Land - Barry U Records 7" - 2003 - A Side 37 : Dub Fire Riddim - China - Love Jah - Living Room 12" - A Side
Jingles by courtesy of :
Jr "One Blood" Reid, George Nooks & Empress Ayeollah
Visuel tiré du webblog Tropical Heat
Thx To All of Dem, Dedicated To All Our Fans, All Over The World !!!
|
Voir aussi |